MARCHANDISES - Livrer à vélo dans la Boucle

MARCHANDISES - Livrer à vélo dans la Boucle

Les camion(nette)s en hyper centre-ville avec leurs nombreux stationnements sauvages gênent les autres usagers, surtout les piétons, les handicapés, les poussettes, et ... les transports en commun, souvent coincés derrière une camionnette mal garée rue des Granges par exemple. Avec la multiplication des achats sur internet, un renforcement du trafic est à craindre. Des solutions cyclistes techniques éprouvées existent et permettent de livrer des dizaines de colis à vélo, en lieu et place des camionnettes. Si les palettes entières posent encore problème, une grande partie du flux de colis peut être absorbée par des livreurs à vélo. Nous proposons donc de favoriser cette activité en - mettant à disposition un local dans un endroit stratégique qui devra être précisé et suffisamment dimensionné pour assurer une bonne interface camionnettes / livreurs cyclistes. - appliquant la réglementation actuelle sur l'accès au centre-ville pour les livreurs motorisés, autorisés jusqu'à 11h seulement.

Points

Excellent. J'aimerais préciser qu'il me parait extrêmement important d'insister sur le fait qu'une camionnette gêne MÊME SI ELLE EST ELECTRIQUE. Elle prend toujours autant de place, peut être garée n'importe comment. C'est donc une bonne chose de préciser, et fermement, que l'accès au centre-ville ne se fera plus qu'en VELO à partir d'une heure à définir (11h actuellement, ce qui me semble honnête).

Back to group

This content is created by the open source Your Priorities citizen engagement platform designed by the non profit Citizens Foundation

Your Priorities on GitHub

Check out the Citizens Foundation website for more information